Purée fait-maison ou petit pot : que choisir ?

Purée fait-maison ou petit pot : que choisir ?

Purée fait-maison ou petit pot : que choisir ?

Bébé mérite une alimentation saine et équilibrée pour contribuer pleinement à son développement. Cela inclut pour les parents une certaine organisation mais également une grande attention pour reconnaitre les produits appropriés. La bataille entre la purée fait-maison et le petit pot reste sans doute le sujet le plus controversé. Voici ce que l’on en pense.

Purée fait-maison : grande fiabilité

Le côté naturel de la purée  maison ne cessera jamais de nous surprendre avec ses nombreux bienfaits. Effectivement, il n’y a rien de plus sûr que de se mettre au fourneau et préparer le repas de bébé nous-même, bien que dès fois, le temps ne le permet pas. L’avantage de cette pratique c’est la capacité de gérer les quantités des ingrédients selon les besoins et les gouts du petit. Sinon, intercaler régulièrement le petit pot et la purée maison se révèle aussi être une solution afin de combiner les apports.

L’aliment préparé à la maison a une meilleure saveur, dit-on ! En voilà un moyen efficace de se libérer des purées commerciales qui sont réputées pour leurs gouts suffisamment fades. La recette maison peut-être revisitée avec des surplus d’ingrédients comme du fromage ou de la viande. C’est également une garantie de pouvoir stimuler l’appétit de bébé comme il faut. De plus, la purée se mange chaud. Seulement, le temps de préparation est le prix à payer pour une alimentation naturelle et fiable. Vous pouvez aussi voir le comparatif pour trouver un cuiseur afin de faciliter la cuisson de vos purées.

Petit pot : prêt-à-manger

Se tourner vers les petits pots industriels est un moyen efficace pour gagner plus de temps au quotidien. Cela permet notamment de nourrir votre bébé sans attendre un long moment de préparation. D’ailleurs, c’est également idéal pour les petites sorties pour que bébé puisse manger à tout moment. L’aliment n’a pas besoin d’être réchauffé. Le petit pot peut être emporté partout sans problème et peut aussi être conservé en grande quantité pour une consommation à la demande.

Les fabricants commencent à miser sur des variétés de recettes pour subvenir à tous les besoins des bébés. Cependant, le gout reste un point plutôt désagréable si l’on croit aux avis de nombreux parents. Certains produits se démarquent quand même des autres pour leurs aspects proches du fait-maison. On peut dire que le recours aux petits pots est uniquement nécessaire dans le cas où les parents manquent de temps pour cuisiner.

quandjetaispetit

Repas

No description. Please update your profile.

~~||~~Comments Are Closed~~||~~

Qui sommes Nous?

    groupe-maman

    « Bonjour nous sommes les Totally Mamans, bienvenu sur notre blog. Amies d’enfance et mère à la maison toutes les 3, nous avons entrepris l’aventure de créer un blog à destination des mamans comme nous pour partager notre quotidien. Une aventure pleine de partage et qui nous permet d’extérioriser nos peurs, craintes et joies. Découvrez sans plus tarder nos aventures à travers nos articles. »

Les derniers potins

Nos thématiques