Le trousseau de naissance comment bien le préparer ?

Le trousseau de naissance comment bien le préparer ?

Le trousseau de naissance comment bien le préparer ?

Autant vous accordez de l’importance à votre valise de maternité, autant vous devez le faire pour le trousseau de naissance de bébé. Que doit-on préparer ? Que faut-il mettre dans une trousse de naissance ? Vous aurez toutes les réponses dans cet article.

Le nécessaire pour la salle de naissance

Dès qu’il sera né, votre bébé aura besoin d’être bien chaud grâce aux équipements adaptés. Pour cela, il aura besoin d’être dans des vêtements doux et confortables. Pour préparer la trousse de naissance, il vous faut prévoir un pyjama, une gigoteuse, un petit gilet, un bonnet ainsi qu’une turbulette. Le gilet doit être en laine de préférence pour que bébé se tienne bien chaud. Surtout, n’oubliez pas de prévoir une paire de chaussettes ou de chaussons, le tout est disponible chez Noukies.

Le nécessaire pour le reste du séjour

En général, pour un accouchement sans risque  qui n’a par exemple pas nécessité une intervention chirurgicale, la mère et bébé feront entre 3 et 5 jours à l’hôpital. Pendant ce temps, le bébé aura certainement besoin des accessoires appropriés. Ce qu’il faut en effet prévoir pour 4 jours, c’est : 6 bodies en coton, 3 brassières de laine, 6 pyjamas, 3 paires de chaussons ou de chaussettes, 3 bavoirs, une turbulette, 3 serviettes éponges… sans oublier le peigne à cheveux. Eventuellement, prévoyez de l’huile de massage pour bébé.

Le nécessaire pour le retour à la maison

Lorsque vous sortirez de la maternité, vous aurez besoin de prévoir ce qu’il faut pour accueillir bébé à domicile. Ce n’est sûrement pas une période pendant laquelle vous avez envie de faire le tour des magasins. Raison pour laquelle vous devez préparer votre retour à la maison.

Alors, il est nécessaire d’apprêter environ 10 bodies, 8 pyjamas, 1 bonnet, 8 bavoirs, 1 paires de moufles, 6 paires de chaussons ainsi qu’une sortie de bain pour éviter que bébé prenne froid après son bain. Pour le soin de votre petit bout de chou, apprêtez des couches, une baignoire pour bébé, un thermomètre qui vous permettra d’évaluer la température de l’eau, une brosse à cheveux, du savon et du shampoing au PH neutre. Vous pouvez aussi prévoir une table et un matelas à langer.

Comment bien choisir les vêtements pour bébé ?

La taille est le premier critère de sélection lors du choix des vêtements de bébé. Si les vêtements sont indiqués pour le premier jour, sachez qu’ils n’épouseront pas toujours la taille de bébé. Pour ne pas se tromper, vous devez prendre en compte l’échographie du 3e trimestre effectué quelques semaines avant le jour de l’accouchement. Les bébés grandissent très vite ! Alors, au moment du choix de vêtement pour bébé, pensez à choisir différentes tailles. Vous pouvez par exemple prévoir les vêtements d’un et de trois mois.

Vous êtes désormais bien équipé pour offrir un accueil chaleureux à bébé à la maternité. Pensez aussi à lui offrir le même accueil à la maison en faisant les achats quelques mois avant l’accouchement, d’autant plus que votre bébé occupera les 300% de votre temps.

D’autres accessoires à avoir absolument avec cet article.

quandjetaispetit

Bébé

No description. Please update your profile.

~~||~~Comments Are Closed~~||~~

Qui sommes Nous?

    groupe-maman

    « Bonjour nous sommes les Totally Mamans, bienvenu sur notre blog. Amies d’enfance et mère à la maison toutes les 3, nous avons entrepris l’aventure de créer un blog à destination des mamans comme nous pour partager notre quotidien. Une aventure pleine de partage et qui nous permet d’extérioriser nos peurs, craintes et joies. Découvrez sans plus tarder nos aventures à travers nos articles. »

Les derniers potins

Nos thématiques