Ce qu’il faut savoir sur la Carte famille de SNCF

Ce qu’il faut savoir sur la Carte famille de SNCF

Ce qu’il faut savoir sur la Carte famille de SNCF

Lancée il y a plus d’un siècle maintenant, la carte famille signée SNCF offre de nombreux avantages et bons points pour les familles de globe-trotter. Avec diverses modifications au fil des années, la carte famille n’a jamais manqué de succès, retour en quelques lignes sur ce bon plan fièrement signé SNCF.

La carte famille SNCF, kesako ?

Comme l’indique son nom, il s’agit d’une carte de voyage spécialement dédiée aux familles nombreuses. Elle prend effet sur les familles composées d’au moins trois (03) enfants mineurs mais pas que car elle est aussi valable pour toute personne ayant eu ou élevé cinq (05) enfants au cours de sa vie. Oui, la carte famille nombreuse SNCF est un atout de taille et prend aussi en compte les cas de familles recomposées. Notons cependant, qu’il existe des conditions spécifiques pour les familles recomposées. 

Ainsi, si vous et votre famille voyagez via SNCF, et compte tenu des conditions précisées ci-dessus ; vous pouvez bénéficiez des divers avantages de cette carte. Cette carte a pour principal but d’encourager les voyages et déplacements via SNCF. Le moins qu’on puisse dire c’est que la carte est pratique et intéressante sur le plan tarifaire pour les familles nombreuses et ce sans oublier les collaborations et partenariats avec d’autres entités.

Petite histoire de la carte famille nombreuse

C’est au cours de l’année 1921, période d’après Première Guerre Mondiale que la SNCF lance la carte famille nombreuse. Ce lancement voit le jour dans un dessein non seulement d’encourager les voyages mais aussi de donner la possibilité aux familles nombreuses de profiter de divers avantages lors des déplacements.

La modernisation de cette carte a lieu en 2005 lors de la Conférence des Familles. Depuis 1921, les temps ont changé et il était nécessaire d’apporter de nettes évolutions dans les avantages proposés afin de répondre aux besoins des bénéficiaires qui ont changé avec le temps. Au cours de l’année 2007, les règles changent et il est stipulé que tous les résidents français, toutes nationalités confondues, peuvent en bénéficier.

Quels sont les avantages de la carte famille nombreuse ?

Retrouvez ci-dessous les différents avantages offerts par la carte famille nombreuse :

  • Des trajets moins coûteux pour les grandes familles sur les trajets ferroviaires SNCF : La réduction prend effet sur les billets suivant le nombre d’enfants mineurs à charge, les chiffres se présentent comme suit :
  • 30% = 3 enfants
  • 40% = 4 enfants
  • 50% = 5 enfants
  • 75% = 6 enfants et plus
  • Une souscription simple et rapide en ligne
  • Un accès à des tarifs réduits à d’autres entités et enseignes acteurs sur la vie quotidienne des utilisateurs : grâce notamment au partenariat avec l’Union Nationale des Associations familiales, la RATP en fait partie.

En ce qui concerne le mode de souscription, diverses options s’offrent aux utilisateurs. La souscription peut se faire rapidement en ligne, auprès d’organismes étatiques comme la mairie ou encore des bureaux SNCF. Ne surtout pas oublier de vérifier si on remplit toutes les conditions requises pour pouvoir être éligible à la carte famille nombreuse SNCF.

quandjetaispetit

Loisir

No description. Please update your profile.

~~||~~Comments Are Closed~~||~~

Qui sommes Nous?

     

    « Bonjour nous sommes les Totally Mamans, bienvenu sur notre blog. Amies d’enfance et mère à la maison toutes les 3, nous avons entrepris l’aventure de créer un blog à destination des mamans comme nous pour partager notre quotidien. Une aventure pleine de partage et qui nous permet d’extérioriser nos peurs, craintes et joies. Découvrez sans plus tarder nos aventures à travers nos articles. »

Les derniers potins

Nos thématiques