Ce qu’il faut savoir sur le métier d’humoriste

Ce qu’il faut savoir sur le métier d’humoriste

Ce qu’il faut savoir sur le métier d’humoriste

Les spectacles d’humour ont beaucoup de succès auprès du public. Ils permettent de se détendre en riant. Alors, découvrez ici maintenant les caractéristiques du métier d’humoriste.

 

En quoi consiste le métier d’humoriste ?

Un humoriste est une personne, un acteur qui effectue des prestations devant un public, une caméra ou à la radio, dans le but de provoquer le rire chez son auditoire. Généralement, il écrit lui-même ses textes et peut aussi les mettre en scène ou être assisté par un metteur en scène.

Seul sur scène et sans déguisement, l’humoriste raconte de petites histoires drôles, le plus souvent imaginées, vécues ou inspirées du quotidien. Il est très souvent interrompu dans son monologue par des rires. La mise en scène est réalisée en donnant l’impression d’une improvisation. Mais en réalité, l’humoriste passe la majeure partie de son temps, à maîtriser son texte. Les humoristes sont de plus en plus sollicités sur les chaines de radio ou de télévision, pour participer à des émissions diverses.

L’imitateur est aussi un humoriste. Il présente dans ses représentations, des numéros dans lesquels, il imite parfois la voix, les gestes, les expressions du visage et la posture d’une personne célèbre ou pas. Tout ceci, dans le but de toujours faire rire son public.

Les compétences requises

Pour faire carrière en tant qu’humoriste ou imitateur, il faut avoir la capacité d’écrire des textes intéressants et drôles, pour capter l’attention du public. En fonction du ton employé, il faut être capable de moduler sa voix pour imiter des personnages. Être doté d’une excellente mémoire pour bien maîtriser les textes humoristiques.

quandjetaispetit

Loisir

No description. Please update your profile.

~~||~~Comments Are Closed~~||~~

Qui sommes Nous?

    groupe-maman

    “Bonjour nous sommes les Totally Mamans, bienvenu sur notre blog. Amies d’enfance et mère à la maison toutes les 3, nous avons entrepris l’aventure de créer un blog à destination des mamans comme nous pour partager notre quotidien. Une aventure pleine de partage et qui nous permet d’extérioriser nos peurs, craintes et joies. Découvrez sans plus tarder nos aventures à travers nos articles.”

Les derniers potins

Nos thématiques