Les enfants face à l’aire des jeux

Les enfants face à l’aire des jeux

Les enfants face à l’aire des jeux

On ne peut pas adopter n’importe quelle aire de jeux pour nos enfants. Il existe des matériels dans la puériculture qui ne suffisent plus pour votre enfant de deux ans.

Pourquoi une aire de jeux dans le jardin ?

Mélanger votre enfant dans le milieu naturel lui rassure qu’il puisse avoir cette liberté d’explorer son milieu par lui-même. C’est vrai que votre enfant oublie petit à petit son tapis d’éveil dès l’âge d’un an. Un an, où il peut marcher et courir sans votre aide. Néanmoins, lui laisser jouer dans le cours demande de la surveillance, et logiquement, c’est le bon moment pour collaborer avec un baby-sitter. Si vous avez des doutes sur la loyauté d’autrui à la surveillance de votre enfant, vous pouvez installer un parc de jeu.

Le parc est super bien aéré, ombragé et avec une clôture grillagée pour la sécurité des enfants. Vous installez un bac à sable où il peut mettre ses pieds sans chaussure là-dedans. Vous mettez une balançoire, un toboggan, une glissade, dans le parc. Vous pouvez créer un parc de bain, ou une piscine à petit bain dans le parc. Même devant tout, je trouve que les aires de jeux sont parfaites pour mes enfants parce que là-bas, ils se mélangent avec d’autres enfants.

Fréquenter tous les week-ends le centre de jeux

Ce qui différencie le parc de jeu dans le jardin et celui dans ce centre, est son espace. Là-bas, on découvre de loin les diverses activités offertes par le parc. Mais on se sent dans notre élément avec les tas des enfants qui jouent dans le parc. On peut se faire des amis durant les quelques heures dans cet endroit, et il y a même des parents qui ont la bonne idée de laisser les enfants dans un parc de jeu pendant qu’ils fassent la course à côté par exemple.

Voilà pourquoi on a installé une aire de jeux dans les centres commerciaux, dans les foires, et les diverses festivités.

pomme

Loisir

No description. Please update your profile.

~~||~~Comments Are Closed~~||~~

Qui sommes Nous?

    groupe-maman

    « Bonjour nous sommes les Totally Mamans, bienvenu sur notre blog. Amies d’enfance et mère à la maison toutes les 3, nous avons entrepris l’aventure de créer un blog à destination des mamans comme nous pour partager notre quotidien. Une aventure pleine de partage et qui nous permet d’extérioriser nos peurs, craintes et joies. Découvrez sans plus tarder nos aventures à travers nos articles. »

Les derniers potins

Nos thématiques