Comment calmer bébé pendant les crises ?

Comment calmer bébé pendant les crises ?

Comment calmer bébé pendant les crises ?

Bébé peut être mignon, attachant et très agréable à vivre, comme insupportable par moment. Il n’y a rien de tel qu’une crise de larmes incompréhensible et interminable pour rapidement stresser les jeunes parents qui peuvent se retrouver dépassé par les évènements. Cependant, savez-vous qu’il existe différentes solutions pour calmer à coup sûr bébé quand il pleure ? En voici quelques-uns. 

Investir dans une peluche à bruit

Pour quelques dizaines d’euros, la marque babyboho.com peut vous proposer différentes sortes de peluches rassurantes pour bébé. Ce peut être une baleine, un lapin, un loup ou une pieuvre ou encore un renard. Tous ces accessoires ont un point en commun. En plus d’être ludique et très agréable au toucher, ils peuvent émettre un son rassurant à même de calmer immédiatement bébé quand il pleure.

Le son en question peut être des battements de cœur pour lui faire rappeler l’ambiance dans le ventre de maman, un morceau de musique douce, ou encore des bruits de vagues. Dans les cas, il se déclenche automatiquement quand bébé se met à pleurer. Ce qui aide à le stopper dans son élan et à le calmer immédiatement. 

Vous en réglez le volume ainsi que la durée de la diffusion des sons. C’est le nouveau must have des jeunes parents. 

À chaque crise son origine

Bien que bébé ne puisse pas encore parlé, une chose est sûre : il ne crie par pour rien. À chaque crise, il y a son origine. Déterminer la cause de ces larmes vous aidera à le calmer rapidement. 

Parfois, il s’agit simplement d’un manque d’attention. Dans ce cas, il vous suffit de lui parler et de le prendre dans vos bras pour que tout redeviennent à la normale. 

Ce peut être également des cris d’inconfort : parce que sa couche est remplie ; parce qu’il a trop chaud ; parce qu’il est trop serré, etc. Il vous suffit de vérifier. 

Pour les enfants de moins de 18 mois, les crises de larmes impromptues peuvent également être le signe d’une colique. Dans ce cas, vous devez le tenir d’une certaine manière afin de l’aider à évacuer les gaz et ainsi le soulager et le calmer. Il y a notamment la position à califourchon contre vous ou encore celle qui consiste à le mettre le ventre vers votre avant-bras. Vous avez des tutoriels en ligne. 

Rester calme et ne pas paniquer

Savez-vous également que votre bébé ressent le stress ? Plus vous paniquez, plus vous le stressez, et moins vous arriverez à le calmer. Aussi, respirez. Prenez votre temps. C’est normal qu’un bébé pleure. Vous ne devez pas vous sentir mal ou anxieux parce qu’il met du temps à se calmer. Votre entourage pourra le comprendre. 

Il faut surtout éviter de pleurer et de stresser avec votre bébé. Sinon, vous ne vous en sortirez pas. Vous devez adopter une attitude calme et détendue, pourquoi pas en chantant une comptine, en le berçant légèrement, en le serrant contre vous. Au bout de quelques minutes, la crise diminuera d’elle-même et bébé retrouverez le sourire. 

quandjetaispetit

Au quotidien

No description. Please update your profile.

~~||~~Comments Are Closed~~||~~

Qui sommes Nous?

     

    « Bonjour nous sommes les Totally Mamans, bienvenu sur notre blog. Amies d’enfance et mère à la maison toutes les 3, nous avons entrepris l’aventure de créer un blog à destination des mamans comme nous pour partager notre quotidien. Une aventure pleine de partage et qui nous permet d’extérioriser nos peurs, craintes et joies. Découvrez sans plus tarder nos aventures à travers nos articles. »

Les derniers potins

Nos thématiques