Comment choisir l’habit de son bébé ?

Comment choisir l’habit de son bébé ?

Comment choisir l’habit de son bébé ?

Vous avez du mal à  choisir les habits de votre bébé ? Quelques astuces vous seront utiles pour assurer le confort de bébé tout en le rendant à croquer. Votre choix repose sur plusieurs contextes : le sexe,  le tissu, la saison, l’âge et autres.

Choisissez des habits adaptés

Évidemment que la couleur joue un rôle très important. Comme c’est universelle, la couleur bleue est pour les petits garçons et la rose pour les petites filles. Mais vous avez le droit d’habiller votre bébé selon la couleur de votre choix. Du coup, cela dépend de la saison. Pendant l’été, pourquoi ne choisissez vous pas des couleurs vives ? Voisin du bleu comme le vert ou le jaune pour les petits garçon et du rouge ou saumon même bois de rose pour les petite fille. Très adorable !

Une petite remarque si votre bébé a moins de 6 mois, optez pour le haut à presse ou bouton. Évitez tout haut qui passe par la tête, des vêtements à cordons, à ruban ou à grande fermeture : c’est dangereux pour le bébé. Mais si c’est inévitable, choisissez le haut à col élastique. 

Les tissus à motif aussi sont très tendances, le carreau ou rayure pour les petits garçons et fleuri pour les petites filles. C’est très mignon de les voir dans ces habits surtout dans la période où ils apprennent à marcher.

Pour la période hivernale, habiller bébé est plus compliqué. Nous aimons tous que notre bébé soit protégé du froid. Ne vous inquiétez pas, des pulls, des doudoune ou blouson de couleur sombre sont très confortable pour nos petit bout de chou. Pourquoi pas le gris clair ou foncé et  le marron pour les petits garçons ? Le rouge, le violet, l’orange et toute sa famille pour les petites filles. 

Enfin, un petit bonnet, des chaussettes sont toujours recommandés parce que notre bébé est encore fragile. Quelque soit les couleurs, l’âge et la saison, optez toujours pour des sous-vêtements en coton pour que notre bébé soit à l’aise et en forme. 

De temps en temps, c’est très important de vérifier la taille de votre bébé parce qu’il grandissent à vue d’œil. Ne faites pas des dépenses inutiles, 2 ou 3 pyjamas sont largement suffisant pour un bébé de moins de 3 mois. Certes, vous n’allez pas habiller votre fille en petite robe à la maison même si c’est très mignonne mais une body et une short ou pyjama c’est beaucoup mieux. Apprenez à économiser parce que l’investissement est encore à long terme. Quelque soit le type de vêtement que vous choisissez pour un enfant, le confort doit être le premier critère à prendre.

quandjetaispetit

Petite Enfance

No description. Please update your profile.

~~||~~Comments Are Closed~~||~~

Qui sommes Nous?

     

    “Bonjour nous sommes les Totally Mamans, bienvenu sur notre blog. Amies d’enfance et mère à la maison toutes les 3, nous avons entrepris l’aventure de créer un blog à destination des mamans comme nous pour partager notre quotidien. Une aventure pleine de partage et qui nous permet d’extérioriser nos peurs, craintes et joies. Découvrez sans plus tarder nos aventures à travers nos articles.”

Les derniers potins

Nos thématiques