A la 1ere echographie peut on connaitre le sexe d’un bebe

A la 1ere echographie peut on connaitre le sexe d’un bebe

A la 1ere echographie peut on connaitre le sexe d’un bebe

Un Garçon ou une fille ? C’est la première préoccupation qui submerge les futurs parents qui sont sur le point d’avoir un enfant. Plusieurs interrogations naturelles et instinctives se font dès lors ou une femme se retrouve enceinte. Nombreux se demande si déjà à la première échographie, ils pourront avoir un résultat sur le sexe d’un enfant. En quelques lignes voici ce qu’il faut connaitre.

 

A quoi sert une échographie obstétricale ?

Une échographie obstétricale est une technique permettant de visualiser en image depuis le ventre d’une femme enceinte un foetus. Il présente plusieurs avantages. Ainsi, il permet de connaitre avec précision la date d’accouchement d’un nouveau-né, les diverses anomalies chez le foetus de même de connaitre le sexe du futur enfant si c’est un garçon ou une fille. 

 

Est-il possible de connaitre le sexe du fœtus durant l’échographie du 1er trimestre ?

Pour reconnaitre le sexe d’un bébé au premier test d’échographie encore appelé échographie du premier trimestre cela requiert d’abord de la position du fœtus dans le ventre et de quelques calculs d’angles.

 Dans certains cas, elle présente des marges d’erreur, mais demeure la méthode la plus fiable sur laquelle on peut avoir une réponse sur le sexe d’un bébé. Cette méthode utilisée a pour nom la méthode du tubercule génital. Plusieurs études menées prouvent qu’avec cette méthode, on arrive à déterminer le sexe d’un bébé. Il faut comprendre qu’à l’étape embryonnaire durant le premier trimestre de la grossesse c’est-à-dire les 9 premières semaines les organes génitaux d’un garçon ou d’une fille reste indifférents. Au cours de cette période, difficile d’avoir une réponse positive, car on ne remarque aucune différence morphologique entre le sexe d’un garçon ou d’une fille, parce que le sexe du fœtus n’est qu’un tout petit organe en développement. On l’appelle ainsi à cette étape bourgeon génital ou encore tubercule génital. Déterminer le sexe d’un fœtus est bien possible dans 90% lors de la 1ere écho. Il faut prendre en compte 3 aspects pour que cette méthode procure un résultat concluant.

  • Un spécialiste expert en échographie et très performant
  • Un appareil de test d’échographie en bonne fonction permettant la réalisation d’image de qualité
  • Une meilleure position du fœtus dans le ventre

Si les 3 conditions sont réunies lors de l’écho, vous êtes susceptible d’en savoir plus sur le sexe de votre futur enfant.

Comment s’applique la Méthode du tubercule génital ?

Durant la dixième semaine de grossesse, tous les petits bébés dans le ventre disposent d’une petite excroissance qui reste entre les jambes que l’on appelle le tubercule génital. Pour déterminer ainsi dans ce cas le sexe du bébé, cela variera de la forme de l’angle d’inclinaison du bourgeon génital. De ce fait :

  • Pour un garçon :le tubercule s’oriente vers le haut avec un angle supérieur à 30° avec le bas de la colonne vertébrale.
  • Pour une fille :un angle entre le tubercule génital et le dos du fœtus se forme avec une mesure inférieure à 10°. C’est-à-dire que le bourgeon génital s’oriente vers la colonne vertébrale.

Les parents peuvent bien connaitre le sexe de leur enfant déjà dès la première écho grâce à certaines méthodes mais cela peut s’avérer aussi compliquer si toutes les conditions ne sont pas requise. 

 

 

 

quandjetaispetit

Bébé, Grossesse

No description. Please update your profile.

~~||~~Comments Are Closed~~||~~

Qui sommes Nous?

     

    « Bonjour nous sommes les Totally Mamans, bienvenu sur notre blog. Amies d’enfance et mère à la maison toutes les 3, nous avons entrepris l’aventure de créer un blog à destination des mamans comme nous pour partager notre quotidien. Une aventure pleine de partage et qui nous permet d’extérioriser nos peurs, craintes et joies. Découvrez sans plus tarder nos aventures à travers nos articles. »

Les derniers potins

Nos thématiques